LabOxy participe cette année au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables. Tenu sur 3 jours, les 27, 28 et 29 septembre au Grand Palais à Lille, le thème principal sera le conseil, et plus particulièrement la transformation du métier de conseil chez l’expert-comptable.
A l’occasion de cette participation, LabOxy propose sur son blog, avant le congrès, des articles et entretiens liés à cette thématique. Constats, opinions, retours d’expériences, solutions… LabOxy devient le partenaire des experts-comptables, avant de se voir (en vrai) à Lille !

On a interviewé notre CEO, Benjamin Néel, avant de monter dans le grand noooord (vous avez la référence ?) pour participer au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables. Ok, c’était pas très compliqué parce qu’il est dans le bureau juste à côté du nôtre, mais au moins il vous explique pourquoi LabOxy participe à ce Congrès et pourquoi il faut venir nous voir sur notre stand !

Bonjour Benjamin. Pour LabOxy, c’est la première participation au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables. Pourquoi participer à un tel événement ?

En fait, nous avons candidaté pour participer au Congrès il y a quelques mois de cela. Nous souhaitions être présent sur la Start Zone du Congrès, qui est un espace dédié aux start-up qui participent pour la première fois à cet événement.

Pour LabOxy, être présent sur le Congrès est une superbe opportunité et une réelle évidence tant le thème général de cette année nous correspond et nous parle, à savoir la transformation du métier de Conseil et sa digitalisation. De plus, nous sommes persuadés qu’en terme de qualité de visitorat, le Congrès est une aubaine pour nous : rencontrer autant d’experts-comptables en si peu de temps est une véritable chance !

Justement, en parlant d’experts-comptables, pourquoi sont-ils si importants à vos yeux ?

Nous savons que les experts-comptables représentent vraiment un maillon indispensable dans la vie d’une entreprise, et nous savons également qu’ils sont des interlocuteurs de confiance pour les chefs d’entreprises.

A ce titre, les experts-comptables sont en première ligne pour présenter le dispositif CIR ou CII et doivent pouvoir informer et conseiller leurs clients sur les leviers fantastiques que représentent ces deux dispositifs pour financer l’innovation. Notre solution complète leur mission d’accompagnement en proposant un outil numérique à la hauteur des enjeux. Nous avons l’intime conviction qu’avec eux, nous pouvons digitaliser le conseil et l’accompagnement, et réellement travailler en partenariat gagnant-gagnant.

Que trouvera t-on sur votre stand ?

Alors déjà, pour rappel, nous serons sur le stand SZ2 situé donc sur la Start Zone. Nous serons trois personnes durant les trois jours pour présenter LabOxy : Christel, notre Directrice des Opérations, Grégory, notre Directeur Marketing, et moi-même. Objectifs : échanger avec nos visiteurs, comprendre leurs problématiques, et surtout apporter des solutions pratiques et concrètes. Il sera aussi possible de programmer des démonstrations du logiciel post-congrès car nous savons que dans le rush d’un tel événement, ce n’est pas l’endroit idéal pour cela.

On réserve également aux visiteurs du Congrès qui viendront sur notre stand une offre spéciale experts-comptables. Même si pour eux, l’accès à LabOxy est gratuit, ils pourront faire bénéficier à leurs clients d’un avantage uniquement disponible durant le Congrès. Pour cela, il faudra venir sur notre stand pour que l’on vous explique tout cela ! On vous promet bonne humeur, plaisir, et bienveillance !

Parlons-en sur l’espace Start Zone au Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables du 27 au 29 septembre à Lille !

Qui parle aujourd’hui de transformation, parle bien sûr également de digitalisation. A ce titre, la participation de LabOxy au Congrès sur la “Start Zone” (espace dédié aux start-up sélectionnées et identifiées comme de jeunes partenaires innovants, et passage incontournable au centre de l’exposition) était une évidence : fournir aux experts-comptables un outil leur permettant de développer leurs compétences dans un contexte de transformation, et proposer une solution simple et efficace pour leurs clients bénéficiant de dispositifs relatifs à l’innovation (CIR / CII / JEI…). Au programme : démos, conseils, innovation, et bonne humeur ! C’est sur le stand SZ2 !

Share This