À l’occasion d’une levée de fonds qui s’est déroulée cet été, LabOxy accueille à son capital la filiale d’investissements stratégiques du groupe Phytocontrol, Phytocontrol Invest’Innov.

Prise de participation de Phytocontrol

Poursuivant la logique de soutien à l’innovation de Phytocontrol, sa filiale d’investissements Invest’Innov, contribue à la deuxième levée de fonds de LabOxy, qui est aussi un de ses prestataires du laboratoire.

LabOxy, jeune pousse basée à Nîmes et née en 2014, propose une solution en ligne qui permet aux entreprises d’optimiser et de piloter leur service recherche & développement (R&D) en combinant toutes les informations utiles : temps passé, personnel impliqué, coûts et dépenses de R&D

LabOxy permet également de rassembler et sécuriser toutes les pièces justificatives nécessaires aux financements de l’innovation, notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII). À ce jour, LabOxy a sécurisé 5 million d’heures de R&D.

« LabOxy est ravi d’intégrer à son capital des investisseurs qui sont aussi des clients ; c’est la plus belle marque de confiance qu’ils peuvent nous donner », commente Benjamin Néel, CEO de LabOxy.

Cette levée de fonds, à laquelle participent aussi des investisseurs privés, va permettre à LabOxy d’accélérer son développement, aussi bien national qu’international, tout en continuant à développer de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.

Second investissement pour Invest’Innov

De son côté, Invest’Innov ajoute à son portefeuille une deuxième société après être entré au capital de Microbia en décembre 2017, aux côtés d’autres acteurs du financement.

« En lien avec notre stratégie R&D, nous utilisons chaque jour les services de LabOxy et sommes très heureux de pouvoir soutenir le développement de notre partenaire ; nous répondons également à notre souhait de financer l’innovation et qui plus est, gardoise », précise Mikael Bresson, Président de Phytocontrol group. 

A propos de Phytocontrol Group

Le laboratoire Phytocontrol, créé en 2006 à Nîmes, est leader français des analyses de contaminants : Pesticides, Métaux, Mycotoxines, OGM, Allergènes, Dioxines, Microbiologie… dans les denrées alimentaires et plus largement dans les analyses sur tous produits d’origine végétale et animale et est au service de tous les acteurs des filières agricoles, alimentaires et agroalimentaires, hydrologie, cosmétiques et pharmaceutiques. Le laboratoire est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés et certifié BPL. Actuellement, le groupe compte 12 agences en France, en Belgique, en Espagne et au Maroc ; il emploie 250 salariés et réalise un CA de 20M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 20%.

Coordonnées : Parc scientifique George Besse II, 180 Rue Philippe Maupas, 30035 Nîmes
Contact : contact[at]phytocontrol.com
Site internet : www.phytocontrol.com

A propos de LabOxy

LabOxy est une startup nîmoise créée en 2014. Elle est éditrice de solutions en ligne permettant d’analyser la performance des structures réalisant de la R&D et de sécuriser les financements de l’innovation. Elle compte aujourd’hui plus de 70 clients et 1700 utilisateurs. Avec une croissance à 3 chiffres de son CA en 2018, LabOxy projette de belles perspectives d’avenir, autant en terme de CA que d’embauches. Sa volonté : doubler chaque année son CA et son effectif à l’horizon 2022.

Contact presse LabOxy

Grégory Gonzalvez
@ gregory[at]laboxy.fr
P. 06 87 61 65 36