La société LabOxy, spécialiste de solutions digitales pour la R&D et les financements de l’innovation, a rencontré lundi 25 juin le Député de la VIème Circonscription du Gard Philippe Berta afin d’échanger autour de la problématique des financements de l’innovation (CIR, CII, JEI, etc.). L’occasion également de partager les retours d’expériences d’entreprises innovantes locales ou membres de Leader Occitanie sur ces sujets.

LabOxy a rencontré le député Philippe Berta lundi 25 juin dernier afin d’échanger sur leurs visions concernant la R&D, l’innovation, et leur(s) financement(s).

Les discussions sur la loi PACTE dans le viseur

LabOxy a souhaité rencontrer M. Le Député afin de faire remonter à l’Assemblée Nationale des pistes d’améliorations et ses retours d’expériences (ainsi que des témoignages d’entreprises innovantes) concernant ces sujets, qui feront partie des futures discussions autour de la loi PACTE. Cette loi vise à améliorer la performance des TPE/PME françaises et faciliter leur quotidien ; et le financement de l’innovation est un sujet à part entière au sein de cette loi.

Benjamin Néel, CEO de LabOxy, a ainsi pu montrer au Député les possibilités d’une solution comme LabOxy, qui accompagne les entreprises dans la digitalisation et le pilotage de leur R&D et de leurs financements de l’innovation. Une solution en ligne qui convient aussi bien aux toutes petites structures qu’aux grands groupes internationaux.

Benjamin Néel a également présenté à M. Berta un outil très utile pour anticiper ces financements de l’innovation : le CIRmulator. Ce dernier, gratuit, permet d’obtenir très rapidement, en fonction de quelques données remplies, un état des lieux de son Crédit d’Impôt Recherche (Montant du CIR, % de remboursement, etc.).

Rencontre LabOxy et M. Le Député Philippe Berta

LabOxy a ainsi pu montrer au Député toute son expertise dans ces domaines afin de lui apporter des retours terrain concrets :

“L’objectif de cette rencontre avec le Député était vraiment de faire remonter du terrain des pistes d’évolutions et d’améliorations concernant les financements de l’innovation. La France dispose d’aides précieuses pour la R&D et l’innovation, mais nous pensons qu’elles peuvent sûrement être encore plus efficaces, notamment auprès des TPE/PME. L’arrivée de la discussion de la loi PACTE était une bonne occasion pour partager avec Philippe Berta notre expérience sur ce sujet” déclare Benjamin Néel.

Une table ronde pour faire remonter des retours terrains

Lors de la seconde partie de cette rencontre, LabOxy a organisé un moment d’échanges avec le Député et des entreprises innovantes locales (Appliserv, Extracthive, Edotplus…) afin d’aller encore plus loin dans la discussion et les retours terrains. Des échanges fructueux et une écoute mutuelle afin de trouver des pistes pour perfectionner les dispositifs de financement de l’innovation.

LabOxy - Table ronde autour des financements de l'innovation

A propos de LabOxy

LabOxy est une startup nimoise créée en 2014. Elle est éditrice de solutions en ligne permettant d’analyser la performance des structures réalisant de la R&D et de sécuriser les financements de l’innovation. Elle compte aujourd’hui plus 70 clients et 1700 utilisateurs. Avec un CA 2018 estimé à 250K€, soit une croissance à 3 chiffres pour cette année, LabOxy finalise une levée de fonds dont le closing aura lieu à la fin de l’été. Avec 5 salariés aujourd’hui, LabOxy projette de belles perspectives d’avenir, autant en terme de CA que d’embauches, avec une volonté de doubler tous les ans d’ici à 4 ans.

Contact presse

Grégory Gonzalvez
@ gregory[at]laboxy.fr
P. 06 87 61 65 36

Share This