Allez, avouez… Vu la période, vous vous êtes demandé(e)s si on n’avait pas un peu craqué ou si ce titre légèrement racoleur n’était pas tout droit sorti d’un de ces magazines que vous lirez sur la plage dans quelques jours/semaines (si si, on le sait…).

Et bien non, vous êtes bien sur le blog de LabOxy et vous lisez bien un post intitulé “L’art d’attirer en étant “unsexy”. Parce qu’en fait là, on parle de nous. Oui, on ne se permettrait pas d’aller sur des terrains qui nous sont parfaitement étrangers…

Pour commencer, petit rappel, pour les retardataires de ce qu’on fait :

Nous, on fait dans la Recherche et Développement.
Nous, on fait dans les financements de l’innovation (CIR, CII, JEI, H2020 et d’autres abréviations et acronymes hyper sympas).
Nous, on fait dans de la plateforme SaaS BtoB (bingo si vous savez ce que ça veut dire).

En bref, nous, on fait dans ce qu’on appelle communément de l’”unsexy” dans le domaine des startups (et on est même fiers d’avoir été cités à ce titre dans cet article paru dans Wydden et dans Maddyness il y a quelques temps).

Mais au fait, pourquoi on vous raconte ça ? Parce que même si on se considère comme “unsexy”, on a quand même des bonnes nouvelles, enfin, au moins 3 : on recrute 3 personnes !

 

Alors, avant d’aller précisément sur les différents postes recrutés, on vous fait un peu de l’oeil ici en vous prouvant par A+B que “oui, on est unsexy”, mais que “oui, c’est génial de bosser chez LabOxy” (et cette phrase n’est même pas écrite sous la contrainte, on vous le promet).

Non, mais sérieusement, pourquoi venir chez nous ?!

 

LabOxy, c’est dans le sud ! (Avé l’accent !)

Avant qu’on nous tombe dessus, on ne fait pas du tout dans l’anti-parisianisme primaire en disant cela hein…

On vous dit juste que, nous :

  • On a 479 jours de soleil par an (à un ou deux jours près). Du coup, même le/la plus geek des geeks peut bronzer ici !
  • On n’a pas de métro mais un trambus hyper efficace (bon, c’est pas vraiment un tramway, ni vraiment un bus, c’est …, heu…, bon en tous cas c’est vachement bien !).
  • Notre pollution est plutôt sonore, mais du coup on aime bien (la féria et les cigales ça fait du bruit).
  • Si on veut, l’afterwork peut se faire les pieds dans le sable (du vrai, pas de l’importé par camion, hum…) car on est à 30 grosses minutes de la playa.
  • Pour un loyer parisien, ici on a une maison avec piscine (une vraie, pas une baignoire)… Bon, sinon, un T2/T3 avec terrasse (et barbecue) se négocie ici autour de 700 euros par mois. Oui, ça fait rêver.

Bref, nous sommes basés à Nîmes, dans le Gard, à un carrefour de nombreux axes de communication, de la fibre et de la 4G, et nous sommes heureux d’y être. Et surtout, surtout, nous avons un cadre de vie qui est quand même un peu plus agréable qu’un traditionnel “métro-boulot-dodo”. Et puis Nîmes, c’est quand même la “Rome française”, et ça, ça claque grave.

 

LabOxy, c’est pas la World Company

C’est pas une surprise vu qu’on l’a mentionné plus haut, mais on le re-précise ici : LabOxy est une startup.

Nous avons 4 ans et des brouettes et nous sommes 5.
Donc une petite équipe.
Donc des prises de décisions très rapides.
Donc un travail d’équipe permanent.
Donc un mode agile apprécié de tous.

Chez nous, on sait pourquoi on bosse, on sait que nos projets ont du sens, on se sent utile et on ne se perd pas dans du travail sans queue ni tête, dont on ne voit jamais (ou presque) l’aboutissement. Non, vraiment, tout ça est très pénible.

Chez LabOxy, on chouchoute ! Clients, prospects, partenaires, tout ce qu’on fait, c’est pour eux !

En plus, LabOxy est dans une pépinière de startups. Alors, imaginez un peu les déjeuners : des grandes tablées où se mélangent tous les profils et toutes les startups. Qui a dit qu’on ne pouvait pas réseauter en mangeant son burger sa salade ?

Bon, et puis on vous fait pas une liste à la Prévert mais un peu quand même : LabOxy c’est aussi des horaires flexibles et aménageables, de la montée rapide en compétences, des possibilités de devenir associé, une grande diversité de missions… En gros, LabOxy c’est bien, mangez-en ! rejoignez-nous !

 

LabOxy, c’est un produit étrange

LabOxy est une startup, mais en revanche, qui dit startup ne dit pas forcément robot qui parle ou chaussure qui clignote ou vélo sans roue hein…(on est capable d’en sortir des dizaines s’il le faut).

On a dit qu’on était unsexy quand même !

Donc on a décidé de faire dans le sérieux : dans la R&D, l’innovation, la fiscalité (Non, mais partez pas tout de suite non plus).

Chez LabOxy, on aide les entreprises et les organismes privés et publics à mieux gérer les projets innovants. Pourquoi ? Pour qu’ils puissent voir plus loin, et donc embaucher encore plus et faire encore plus d’innovation. Bref, on se veut être un acteur de la croissance en digitalisant les processus d’innovation.

En fait on fait une activité tellement spécifique que dans les dîners, au moment d’expliquer LabOxy, un silence religieux et respectueux s’installera d’office quand vous parlerez. Charisme, je crie ton nom !

Plus sérieusement, si vous nous lisez en ce moment-même, vous pouvez aller ici, , ou encore pour VRAIMENT comprendre ce qu’est LabOxy et à quoi nous servons. Mais nous on sait que vous savez déjà.

 

LabOxy, c’est du costaud !

Bon, on espère vous avoir fait sourire jusque là, en vous disant « c’est vrai qu’ils ont l’air sympas chez LabOxy ».

On sait aussi que malgré tout, être sympa ça ne suffit pas. En revanche, être sympa ET solide, comme l’est notre situation financière et comme le sont nos perspectives, ça devient de moins en moins “unsexy” tout ça…

Donc, là, on pose quelques questions :

  • Qui a envie d’une boite qui va faire 100% de croissance cette année et les 3 années qui viennent ? (Ah oui, BPI appelle ça de l’hypercroissance !)
  • Qui a envie d’une boite qui a commencé ses ventes à l’international et qui attaque un marché d’à peine 3 milliards d’euros ?
  • Qui a envie d’entrer dans une boite qui a pour objectif de faire 1 million d’euros de CA dans 2 ans ?
  • Qui souhaite prendre part à une aventure aussi bien humaine que professionnelle hyper enrichissante ?

Si vous avez levé doigt pour les 4 questions, au-delà du fait que nous on peut pas le voir, vous avez en ce moment la possibilité de postuler à 3 postes distincts :

  • Commercial(e) sédentaire confirmé(e) – CDI – H/F
  • Attaché(e) commercial(e) sédentaire – CDI – H/F
  • Ingénieur(e)-développeur/développeuse PHP – CDI – H/F.

Pour voir les descriptifs détaillés de ces postes, direction la page « Rejoignez-nous ! ».

Et puis si parmi ces 3 postes vous ne trouvez pas votre Graal, vous pouvez toujours nous envoyer une candidature spontanée, car sur un malentendu…

Pour cela, écrivez-nous à rh@laboxy.fr. Promis, on vous lira.

Alors, à bientôt ?

Share This