La startup nîmoise devient leader avec son logiciel de gestion du Crédit d’Impôt Recherche

Depuis l’engagement de Créalia en Janvier 2015, suivi par les financements BPi France et de la Région Occitanie, la fiscalTech LabOxy s’est placée au premier rang dans le secteur des logiciels métier qui gère le Crédit d’Impôt Recherche (CIR), le dispositif de soutien des activités de recherche et développement le plus utilisé par les entreprises innovantes en France.

Le nombre d’utilisateurs du logiciel proposé par labOxy a ainsi été multiplié par six tandis que le nombre de clients doublait chaque année. C’est près d’1 million d’heures de recherche et développement qui ont été enregistrées et sécurisées pour les dossiers de Crédit d’Impôt Recherche des clients de LabOxy.

Moins de 2 ans et demi après sa création, LabOxy montre ainsi un dynamisme presque insolent compte tenu du contexte économique morose des années 2015/2016. Cette réussite témoigne de la justesse du positionnement de l’entreprise qui a su proposer une solution assurant la transition numérique des entreprises innovantes dans la gestion administrative, financière et fiscale de leurs activités de recherche et développement.

« 2016 est une année charnière pour LabOxy. L’augmentation du nombre d’utilisateurs nous a demandé de revoir en profondeur notre logiciel, nos process et outils de production » précise Benjamin Néel co-fondateur et dirigeant de l’entreprise. « Notre objectif est d’atteindre 5 000 utilisateurs d’ici 3 ans, soit 1 million de chiffre d’affaires. Pour financer ces objectifs ambitieux, nous préparons un deuxième tour de table pour le premier trimestre 2017. »

A propos de LabOxy :
LabOxy propose la première suite logiciel conçue pour piloter et analyser la performance des activités de recherche et développement (R&D) tout en simplifiant la justification de ses financements comme le Crédit d’Impôt Recherche et le Crédit d’Impôt Innovation. Les logiciels proposés par l’entreprise sont simples et puissants et abordables, ils permettent d’améliorer la performance de toutes les organisations qui mène une activité de recherche tout en sécurisant le CIR. LabOxy est accompagnée par le Bic Innov’up de la CCI de Nîmes.

Crédit image : midilibre

Share This